Triathlon Chpt Régional à la Roche sur Yon

1 mois après un half et 2 semaines après avoir fait 3eme aux championnat régional d'aquathlon me voilà sur le championnat régional de triathlon.

(C'est pas des excuses c'est juste pour bien expliquer qu'on passe pas facilement du long ou court et que c'est bien deux filières énergétiques différentes)

La start list : En face 2 gars du clubs Yann et Sacha, deux fusées auxquelles il va falloir s'accrocher. Mais également des invités de dernières minutes comme Hugo Benoist top 15 au France ou Warren Harran un ancien coéquipier de club ! L'eau est annoncé à 17 un beau soleil on dépasse les 20 degrés, il va faire chaud sur la course à pied ! L'organisme n'est plus habitué et ouai dédicaces à tous les Manceaux qui se tapent la pluie depuis 3 semaines 😉

Début de la course c'est partit pour 750m de natation, je fais 3/4 du parcours avec Sacha et ses manches bleus de sa Mako torrent 😉

Sortis 7ème de l'eau, transition rapide et c'est partis pour le vélo à 3 pendant 10km puis à 6 pendant 8km juste avant de revenir sur le pack de tête, on est 9 pour 3 places sur le podium (il y a 2 gars hors régions qui ne compteront pas pour le régional) ça va être chauuuuuud !!

A la fin du vélo une petite voix dans ma tête me dit "c'est déjà fini ?" Mon corps à pas trop compris y'a un mois il faisait 5 fois plus, la gestion n'est pas la même et l'effort non plus, le lactique est présent !

Je pars 8eme sur 9 à la pose du vélo, aie ça va être dur, devant Yann est premier et s'éloigne avec Hugo et toute la bande. Derrière on n'est plus inquiété 1min de retard pour le groupe de poursuivants.

Premier tour de course à pied j'arrive toujours pas à me mettre dedans et le parcours en devers herbeux et avec une bosse est la pour me rappeler que "tu as rouler avant" !

Je reviens sur Sacha, un second souffle ? Hum non ou alors il a durer que 30" insuffisant pour refaire son retard !

Au final je reviens sur le petit cadet tres prometteur que j'entraîne sur la Ferté-Bernard, pour le passer à 500m de la ligne, ouf mon honneur est sauf 😉

Au final 7ème d'une course relevé et une 5ème place régional !

Bravo à Yann 2ème et Sacha 5ème (du scratch et 3ème régional) !

A voir aussi sur http://www.endurance72triathlon.com/blog/recits-de-competition/triathlon-de-la-roche-sur-yon-format-s-axel-de-poorter-confirme.html

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives